Tennis : le Maroc se qualifie pour les barrages du Groupe mondial I de la Coupe Davis
Notre équipe nationale de tennis a décroché son billet pour les barrages du Groupe mondial I de la Coupe Davis, prévus en février 2027, après sa victoire 4-0 face au Nigeria, lors de la rencontre disputée les 19 et 20 septembre 2026 sur les courts du Club des Cheminots à Rabat.
Lors de la première journée, Karim BENNANI a ouvert le score en dominant Canice ABUA en deux sets (6-1, 6-2). Yassine DLIMI a ensuite apporté le deuxième point en s’imposant face à Yusuf ABUBAKAR sur le même score (6-1, 6-2), permettant à notre équipe nationale de conclure cette première journée avec un avantage de 2-0.
La qualification a été assurée le lendemain lors du double. La paire marocaine s’est imposée face au duo nigérian composé de Michael EMMANUEL et Yusuf ABUBAKAR en deux sets (6-3, 6-2). Ce troisième point a permis à notre équipe nationale de valider son billet pour les barrages avant même le dernier simple.
Amine JAMJI a ensuite complété le succès en remportant le dernier simple face à Michael EMMANUEL (6-3, 6-4), portant le score final de la rencontre à 4-0.
Engagée dans cette rencontre au titre du Groupe mondial II, notre équipe nationale franchit ainsi une nouvelle étape dans son parcours en Coupe Davis et disputera, en février 2027, les barrages du Groupe mondial I.