Aller au contenu principal

La 19ème édition des Jeux Méditerranéens aura lieu à Oran, en Algérie. Elle rassemblera 26 nations bordant la Méditerranée. 

Ces Jeux, initialement prévus en 2021, auront lieu du 25 juin au 5 juillet 2022 , en raison du report occasionné par la pandémie de covid-19, ayant bouleversé le calendrier olympique.

Wihro, la mascotte des Jeux Méditerranéens Oran 2022 représente un lion (symbole de la ville d'Oran) avec les couleurs des jeux et du bassin méditerranéen.

Oran2022

 

 

La forme de l’emblème officiel symbolise le visage du lion et les couleurs incarnées traduisent l’identité méditerranéenne.

tarragone-embleme

 

 

 

Le comité d’organisation des Jeux Méditerranéens Oran 2022 avait lancé un concours artistique pour le choix du design qu’aura la médaille des Jeux.

 

Cinq candidats avaient été retenus et ont été départagés par un vote du public et la délibération du jury. Après concertation du jury, le designer Marwan Khiat a été déclaré vainqueur et son œuvre a été retenue comme effigie des médailles qui seront décernées lors des Jeux Méditerranéens Oran 2022. 

Oran2022

 


Résultats & Performances



IMAGES DE L'ÉDITION