Aller au contenu principal

Taekwondo : 15 médailles pour le Maroc aux Championnats d’Afrique 2026 à Bamako

Taekwondo

 

Notre équipe nationale de taekwondo a remporté 15 médailles (6 or, 3 argent et 6 bronze) lors du Championnat d’Afrique 2026, disputé du 30 mai au 2 juin à Bamako, au Mali.

 

Les six médailles d’or ont été remportées par Farah TOUZANI (-46 kg), Oumaima EL BOUCHTI (-53 kg), Amina DEHHAOUI (-57 kg), Mohamed Amine DAHIRI (-68 kg), Haitam ZARHOUTI (-80 kg) et Soufiane ELASBI (+87 kg).

 

Les médailles d’argent sont revenues à Nezha ELAASAL (-49 kg), Nada LAARAJ (-62 kg) et Hajiba HARAKAT (+73 kg).

 

Les médailles de bronze ont été décrochées par Lamiae BEKKOUR (-49 kg), Marieme NIA (-53 kg), Fatima-Zahra ENNEMS Najiya (-67 kg), Khadija LAMDARDAR (+73 kg), Abdelhamid ABDOUNI (-74 kg) et Zakaria KHOUYYAR (-87 kg).

 

Cette édition du Championnat d’Afrique a réuni plus de 600 participants représentant plus de 44 pays africains au Palais des Sports de Bamako, confirmant l’importance de cette compétition continentale dans le calendrier africain du taekwondo.


 

Taekwondo